Notre Brigade

Le Petit Médicis - Notre Brigade

Marc Seignard

Fils d’agriculteur originaire du Sud-Ouest, Marc Seignard a été initié très tôt aux produits et aux recettes du terroir. Auprès de sa mère, qui cuisine pour une famille nombreuse, le futur chef découvre les saveurs de la cuisine traditionnelle et trouve peu à peu sa vocation. Diplômé quelques années plus tard du lycée hôtelier de Souillac, il débute sa carrière à l’Auberge d’Armaillé, à Issy-les-Moulineaux, puis chez Dessirier, place Pereire à Paris.  

Dans les cuisines du restaurant Les Pieds dans l’Eau (Neuilly), du Voltaire (La Garenne-Colombes), à la tête de son propre restaurant, Le Pitchounet (Colombes), puis au sein du Groupe Flo, où il collabore notamment aux Petits Bofinger, Marc Seignard imagine saisons après saisons des plats simples et savoureux qui mettent à l’honneur les produits de qualité et les recettes maison.

Séduits par cette cuisine à la fois généreuse et raffinée, Catherine et Philippe Bracon lui confient en 2010 la carte de leurs deux établissements, le Village à Neuilly et la Brasserie du Théâtre à Saint-Germain-en-Laye. Aujourd’hui, et après plus de 25 ans passés à régaler les gourmets, Marc Seignard a choisi de suivre les Bracon dans leur nouvelle aventure et rejoint le Petit Médicis – où il œuvre avec le chef Thierry Cormier - avec une ambition intacte : célébrer la cuisine traditionnelle tout en lui apportant une irrésistible touche de modernité !