Notre Restaurant

À l’honneur ce mois ci

Le Petit Médicis - Notre Restaurant

Aprés une saison d'été pleine de surprises gustatives, venez découvrir notre nouvelle carte d'été 2016, pour laquelle notre priorité a été comme toujours de veiller à la saisonalité des produits, la qualité dans son excellence et une variété afin que chacun selon ses gouts et ses envies puissent réjouir ses papilles De la noisette de thon röti aux sésames, en passant par les crevettes sautées à la citronnelle, ou en commençant votre repas par le mille feuilles de tomates coeur de boeuf et mozarella di buffala et encore la chair de tourteau et crevettes aux fruits de la passion avec sa fraïcheur de légumes à la coriandre  .......bien sur vous trouverez encore nos spécialités qui ont fait notre réputation comme le foie de veau au vinaigre de framboise et sa délicieuse purée maison ou encore le mille feuille "maison et minute"  aux fraises gariguettes extra de plougastel qui est un pur bonheur selon tous nos clients ....

Notre démarche

Patrick Mota et son équipe – les chefs Marc Seignard et Thierry Cormier en tête -, apportent le plus grand soin au choix des produits proposés à la carte. Depuis Rungis jusqu’au cœur des régions françaises, les trois hommes s’appuient sur des filières d’approvisionnement sélectives qui répondent à leurs exigences en matière de qualité, de goût et de traçabilité.

Star de la carte, le bœuf irlandais de race Hereford Prime incarne tout particulièrement cette recherche d’excellence.  Peu sophistiquée, c’est une race qui peut être élevée dans les conditions les plus naturelles possibles, et ainsi fournir une viande d’exception tendre et savoureuse, considérée comme l’une des toutes meilleures au monde.

Intransigeante sur la qualité de sa carte, l’équipe du Petit Médicis l’est tout autant sur celle de son accueil. Pour le fils de restaurateur Patrick Mota, qui a étudié 6 ans en école hôtelière et dirigé plusieurs établissements, il s’agit même d’un ingrédient essentiel  lorsqu’il est question d’expérience gastronomique.

Et pour ce qui est de savoir recevoir, le directeur du Petit Médicis connait la meilleure recette : « ce qui prime, c’est l’accueil, la générosité, la convivialité, mais aussi la simplicité. Nous sommes là pour faire vivre à nos clients des moments festifs, des moments de plaisir et de partage ».  Un leitmotiv en forme de promesse, qui convient à merveille à l’atmosphère authentique de ce bistrot chic.